Share This Article
50€ -33% 33.72€
Cities: Skylines II pour PC est un jeu de construction de ville, la suite du premier jeu du même nom. Le joueur est le développeur d’une parcelle de terrain sur laquelle il doit créer une ville. Les joueurs peuvent construire des routes, des zonings, des services publics et des services municipaux pour attirer des résidents et des entreprises. Vous pouvez également définir des politiques urbaines telles que les taxes et les édits pour influencer la croissance de la ville – et dépenser l’argent des impôts pour plus d’expansion, de meilleurs services et une infrastructure améliorée.
À propos du jeu
Initialement, vous êtes limité à neuf tuiles d’espace de construction, mais vous pouvez acheter des tuiles supplémentaires avec les fonds de la ville – les impôts mentionnés ci-dessus, entre autres. Neuf tuiles étaient la limite supérieure du jeu précédent (il y en avait vingt-cinq dans la version remastérisée pour les consoles) : ce jeu permet au joueur d’aller jusqu’à 441 tuiles.
Cela signifie que la nouvelle carte de Cities Skylines 2 atteint 159 km², soit la même taille que l’ensemble du pays du Liechtenstein, en Europe. Les bâtiments peuvent être plus hauts qu’auparavant, donc même avec ces neuf tuiles de départ, vous pouvez faire plus.
Vous devez créer des routes commerciales pour approvisionner votre ville et maintenir le bonheur de vos habitants – c’est encore plus important qu’auparavant car les contrôles de population – auparavant limités à environ 65 000 habitants – ont été supprimés. Chaque carte du jeu a un climat prédéfini qui influence la formation des modèles météorologiques. La météo et la population suivent des cycles jour-nuit et annuels, de sorte que la productivité des gens augmentera et diminuera en fonction de la saison.
Les hivers froids apportent de la neige et de la glace, avec un ciel gris, tandis que l’été signifie des inondations et des événements extrêmes tels que des tornades. Vous devez mettre en place des installations de réponse aux catastrophes et des services au sein de la ville pour faire face à ces événements annuels. Ces services s’ajoutent à la police et aux pompiers habituels, qui ont également été améliorés. Vous pouvez désormais attribuer ces services à des zones spécifiques pour des temps de réponse rapides et efficaces.
Vous mettrez également en place des services publics tels que l’éducation, les commissions de sécurité, etc., jusqu’aux services d’assainissement. Contrairement au premier jeu, dans cette version, vous vous soucierez également du bien-être de votre population, des systèmes de communication et même des services mortuaires – et tous ces éléments peuvent être développés et améliorés une fois en place.
Le jeu reconnaît l’existence d’autres villes en dehors du jeu, ce qui signifie que vous pouvez organiser des importations et des exportations. Cela se fait via un arbre technologique débloqué au fur et à mesure du jeu. Notez que la météo affecte votre réseau d’importation et d’exportation, tout comme votre réseau de transport en jeu.